Job Description
L'essentiel, c'est vous.
À titre d'auditeur interne, vous serez une personne-clé du processus d'évaluation des contrôles internes de l'entreprise. Vous serez un contributeur tout aussi important en audit des Technologies de l'Information (TI) et en cybersécurité grâce à vos connaissances techniques dans ce domaine.
Votre rôle :
Évaluer l'environnement technologique de l'organisation, ses contrôles internes ainsi que ses processus de gestion des risques TI. Recommander des pistes d'amélioration afin d'assurer l'efficience et l'efficacité des activités de l'organisation tout en atténuant son exposition aux risques opérationnels et de sécurité de l'information. Réaliser des mandats d'audit en équipe et également de façon autonome. Travailler en collaboration avec des parties prenantes internes et une grande diversité d'unités d'affaires. Participer à l'évolution de la fonction d'audit interne de l'organisation dans sa volonté d'implanter l'audit en continu, l'analytique d'affaires et la visualisation de la donnée. Vos vous réaliserez dans les tâches et fonctions suivantes :
Conseiller le vice-président audit interne quant aux mandats devant être inclus au plan d'audit annuel, selon son évaluation des risques. Planifier, concevoir et réaliser des procédés d'audit, en conformité avec les normes internationales de l'audit interne (IIA) et des normes d'audit et d'assurance des systèmes d'information (ISACA), permettant d'évaluer l'efficacité des contrôles mis en place pour atténuer les risques reliés aux technologies de l'information. Rédiger des rapports décrivant les constats faits durant le mandat et proposer des recommandations permettant d'améliorer les éléments soulevés. Effectuer périodiquement le suivi de la mise en place des plans d'actions établis en réponse des recommandations proposées dans les rapports d'audit. Agir à titre de conseiller sur les bonnes pratiques et la mise en place de contrôles internes reliés aux technologies de l'information. Profil recherché :
Baccalauréat dans un domaine pertinent. Minimum de 3 années d'expérience pertinente. Certifications professionnelles de CPA, CISA, CRISC, CISM, CISSP ou CIA, un atout important. Connaissances des meilleures pratiques en matière d'architecture, de développement, d'infrastructure technologique et de sécurité de l'information (COSO, COBIT, NIST, ITIL, ISO/CEI 27002). Maîtrise de la langue française tant parlée qu'écrite. Bonne connaissance de la langue anglaise tant parlée qu'écrite.